Le refuge de l'Ecole du Chat se situe sur les hauteurs d'Ollioules au 927 chemin de la Poussaraque, sur un terrain arboré en restanques. Il héberge plus de 350 chats abandonnés, maltraités, accidentés ou sauvés in extremis de l'euthanasie que leur promettait la fourrière.

Ces chats vivent en semi-liberté dans des enclos équipés de petits chalets dans lesquels ils s'abritent de la pluie ou du froid.

De toutes races et de tous âges, ils attendent un foyer, une famille pour les aimer et les protéger. Certains attendent avec impatience, d'autres avec résignation...

Le refuge comprend une infirmerie avec une trentaine de cages où les chats sont soignés. Il y a aussi plusieurs salles ensoleillées et bien chauffées pour les minous qui préfèrent être en intérieur.

Tous ces chats sont stérilisés, ou s'ils sont trop jeunes, ils le seront le moment venu. Pas question que les chats se reproduisent en refuge !


Notre grand coeur et notre amour ne suffisent malheureusement pas à combler tous nos pensionnaires..
 
Consulter notre rubrique "Faire un don" afin de savoir comment nous soutenir et n'oubliez pas de visiter la page des "chats à adopter" et celle des "chats à parrainer" pour découvrir quelques-unes des jolies "bouilles" qui se trouvent au refuge ou en famille d'accueil.

NB : Quand vous viendrez les voir, vous serez surpris par le mauvais état du chemin d'accès : ne vous découragez pas. Un petit effort et vous y êtes. Bizarre ce chemin... Pourtant c'est un chemin communal ; si, si, c'est vrai. On ne demande pas une autoroute mais quand même !

Quelques photos des chats dans nos installations :




 
 
Créé avec Créer un site
Créer un site gratuitement