?? Suite à la nouvelle réglementation, consécutive au coronavirus, le refuge sera temporairement fermé au public à partir du ce Mardi 17 Mars. ??

Merci de votre compréhension.
Toute communication devra se faire par téléphone, facebook ou site internet

Comme l'a dit si bien Antoine de Saint-Exupéry : "... Tu es responsable de ce que tu as apprivoisé ..."

Adopter n'est donc pas un acte léger que l'on fait spontanément sur un coup de tête, mais bel et bien un acte de grande responsabilité puisqu'il engage l'adoptant pour de nombreuses années.


Notre procédure d'adoption comporte plusieurs étapes obligatoires :

1. Remplir le formulaire suivant : http://goo.gl/forms/tx1xuEGrR3
afin de nous permettre de voir si le chat souhaité vous correspond, ou pour vous proposer ceux qui vous correspondent le mieux.

2. Prendre contact de préférence sur Facebook : https://www.facebook.com/EcoleDuChatOllioules
Si vous n'avez pas Facebook, nous vous contacterons aux coordonnées laissées dans le formulaire.

3. Nous effectuons une prévisite à votre domicile sur rendez-vous.
Nous avons besoin de parler aux futurs adoptants afin de connaître leurs intentions et leur vision des choses, vérifier la sécurisation de l'environnement dans lequel le chat va vivre et répondre aux questions ou donner des conseils si besoin.  

4. A l'issue de la prévisite, si celle-ci est validée, nous vous donnons les coordonnées de la famille d'accueil afin d'aller faire une première rencontre avec le chat (ou au refuge si celui-ci n'est pas en famille d'accueil).

5. Après la rencontre, si vous confirmez votre désir d'adoption, nous pourrons vous faire signer le contrat d'adoption.
Il vous sera demandé une copie de votre pièce d'identité et d'un justificatif de domicile, ainsi que le règlement des frais d'adoption.

6. Vous pourrez alors récupérer le chat. N'oubliez pas de vous munir d'un panier de transport.

7. Nous effectuons le changement de propriétaire dans un délai de 2 mois après l'adoption pour les chats adultes, ou  aux 6 mois révolus pour les chatons, une fois la stérilisation effectuée, sous réserve d'avoir des nouvelles régulièrement et d'avoir respecté les termes du contrat d'adoption.
Durant cette période, il est possible de ramener l'animal en cas de problème, en nous contactant auparavant. Le refuge s'engage à le reprendre si besoin est. De même, l'adoptant s'engage à restituer l'animal à l'Ecole du Chat s'il ne peut/veut plus s'en occuper, pendant toute sa vie.

NB : Les placements se font uniquement sur l'aire toulonnaise et environs (jusqu'à une heure de Toulon).

Vous pouvez consulter ici les chats à adopter.


Le primo-vaccin, l'identification (tatouage ou puce électronique) et la stérilisation sont effectués obligatoirement chez l'un de nos vétérinaires partenaires 
 
 
 



Créer un site
Créer un site